Примеры употребления для avoir un avis
1. Un neurologue a été ramené par la famille pour faire un EEG et avoir un avis neurologique sur le cas de la malade.
2. La polarisation qui obligeait tout citoyen ŕ avoir un avis sur chaque réforme a cédé la place au sentiment que l‘action gouvernementale a des chances raisonnables d‘aboutir ŕ un résultat.
3. Terry Davis, secrétaire général du Conseil de l‘Europe, résume clairement les limites de son action: «Nous pouvons avoir un avis politique et moral sur ce que font les Américains mais, juridiquement, nous avons seulement compétence pour enquęter sur ce que font les pays européens.» © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. On se situe ici quelque part entre la candeur, l‘hypocrisie et le cynisme, en tout cas dans l‘absurde. «Leur» avis est au singulier (le pluriel n‘e$';t été que ridicule). Cela signifie que, pour avoir le poids «particulier» que devraient leur reconnaître les autorités fédérales, les cantons [...] devraient avoir un avis unanime.
5. Nos demandes d‘entretien restées lettre morte, c‘est du côté des Inrockuptibles qu‘il faut aller pour puiser quelques traits de sa force de caract';re et de son extraordinaire franchise: «Je suis une forte tęte: passionnée, tętue, du genre ŕ avoir un avis sur tout.